Projets

La possibilité de NML de la création de valeur découle d’un portefeuille de gisements de fer de qualité et stratégiques au Québec et au Labrador qui sont utilisables avec un transport existant et des infrastructures électriques.

Ressources taconite : Notre principal actif

NML a fait des progrès sur plusieurs fronts, comme suit :

1)    Réalisation des études de faisabilité et publié des rapports techniques connexes sur deux de ces propriétés de taconite importantes dans la fosse du Labrador;

2)    Achèvement des programmes d’exploration sur cinq autres propriétés de taconite qui ont fait NML parmi les plus grand détenteurs de gisements de minerai de fer magnétite conformes au règlement NI 43-101;  

3)    Élaboration d’un plan pour réexaminer les résultats de l’étude de taconite et des investissements d’exploration totalisant 61$ millions à une option de développement qui pourrait faciliter la commercialisation lorsque les conditions s’améliorent;   

Minerai de fer à enfournement direct : Un nouveau fournisseur au marché par voie maritime

Dans la même région et en collaboration avec un chef de file de l’industrie, Tata Steel, en tant que partenaire stratégique, nous avons aidé à établir un projet de minerai de fer à enfournement direct (DSO pour direct shipping ore) qui compte un certain nombre de réalisations importantes, y compris production de minerai commercialisable et expéditions, construction d’un complexe de traitement pour mettre en valeur la qualité du minerai, installations auxiliaires et organisation dédiée.

Nous conservons une participation de 4,32% dans le détenteur/l’exploitant, Tata Steel Minerals Canada, et la participation au marché grâce à cette propriété.

Ressources Taconite

Taconite-logo.jpg

La société offre un potentiel de développement grâce à sept propriétés en taconite de longue durée capables de produire des boulettes de haute qualité et du minerai à bouleter afin de répondre aux besoins des sidérurgistes avec des installations de fabrication de fer soit à haut-fourneau ou réduction directe.

Learn More

Projet DSO

DSO_logo.jpg

NML participe au projet DSO avec son partenaire stratégique, Tata Steel, grâce à une participation de 4,32% dans une société appelée Tata Steel Minerals Canada Ltd. (TSMC). Le projet DSO est détenu et exploité par TSMC.

Learn More