Page légale

Conditions d’utilisation du site Web

Bienvenue et merci de visiter le site Web de New Millennium Iron Corp. En accédant au site Web www.nmliron.com (le « Site »), vous acceptez d’être lié par les présentes conditions d’utilisation (« Conditions d’utilisation ») et l’ensemble des lois et règlements applicables. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site.

New Millennium Iron Corp. (« NML ») peut modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment et sans préavis. En utilisant le Site, vous acceptez la version en vigueur au moment de la consultation des Conditions d’utilisations suivantes.

Avis de non-responsabilité

Le présent Site, son organisation et sa conception, ainsi que l'ensemble des renseignements, des images, des graphiques, des illustrations, des textes, des vidéos, des bandes sonores, des cartes, des photos et tout autre document publié sur le Site (collectivement le « Contenu ») sont fournis « tels quels » aux utilisateurs à titre d’information générale seulement. Le Site peut présenter des bogues, des erreurs ou d’autres problèmes. NML n’offre aucune garantie, explicite ou implicite, et récuse et nie toute autre garantie, y compris, sans s’y limiter, les garanties ou conditions tacites quant à la qualité marchande, à la conformité à un usage particulier, à la non-violation de la propriété intellectuelle ou de tout autre droit. De plus, NML ne garantit ni n’émet aucun avis quant à l'exactitude, aux résultats probables ou à la fiabilité de l’utilisation des documents présents sur le Site ou relative à de tels documents ou sur tout site Web lié au présent Site.

Ni l’information ni le Contenu du Site ne se veut un examen complet de tous les sujets et faits nouveaux relatifs à NML, et la Société décline toute responsabilité quant à son exhaustivité ou à sa précision. De plus, l’information ne doit en aucun cas être analysée ni interprétée comme une quelconque offre ou sollicitation d’achat de valeurs mobilières ou comme en faisant partie. Aucune commission de valeurs mobilières ni autre organisme de réglementation au Canada ou de tout autre pays ou entité ne s’est prononcé sur la présente information et NML ne formule aucune déclaration ou garantie en ce sens.

Le Contenu est jugé exact au moment de sa publication sur le présent Site. Cependant, en raison de potentielles erreurs de saisie et de transmission ou de modifications non-autorisées, veuillez noter que le Contenu peut être incomplet, désuet ou erroné.

Sécurité

Vos communications électroniques avec NML ne sont peut-être pas sécurisées. Nous vous suggérons de chiffrer tous vos courriels pour accroître la sécurité de vos communications avec nous.

Confidentialité

NML respecte la confidentialité de vos renseignements personnels. Vous pouvez utiliser le Site sans fournir de renseignements personnels. Si nous vous demandons de nous communiquer de tels renseignements, nous vous indiquerons à quelle fin nous avons l’intention de nous en servir. Nous ne recueillerons, n’utiliserons ni ne divulguerons ces renseignements sans votre consentement, et nous n’utiliserons ni ne communiquerons ces renseignements à toute autre fin sans votre consentement. Pour consulter notre politique de confidentialité, veuillez cliquer ici.

Limitation de responsabilité

NML et ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés et ses représentants ne sont pas responsables, envers vous ou toute autre partie, de tout dommage, y compris, sans s’y limiter, des dommages indirects, spéciaux ou consécutifs, des pertes de profit, de l’interruption des activités commerciales et de tout autre dommage découlant directement ou indirectement de l’utilisation du présent site Web ou de son Contenu ou de l’incapacité à l’utiliser.

Propriété de NML

Le Contenu du Site appartient (et continuera d’appartenir) exclusivement à NML et est protégé par les droits d’auteur, les brevets, les marques de commerce et la législation concernant l’habillage commercial en vigueur ainsi que d’autres droits de propriété intellectuelle exclusifs. Vous pouvez télécharger de l’information du présent Site pour votre usage personnel et non commercial, mais il est interdit de copier, de reproduire, de publier à nouveau, d’afficher, de transmettre, d’encadrer dans une autre page Web, d’exécuter, de distribuer, de modifier le Contenu du Site ou de créer une œuvre dérivée sans notre autorisation écrite préalable. Votre utilisation du Site ne vous confère en aucun cas un droit de propriété ou un autre intérêt en ce qui a trait au Contenu.

Révisions et erratas

Les documents publiés sur le Site peuvent contenir des erreurs techniques, typographiques ou photographiques. NML ne garantit pas que les documents sur le Site sont exacts, exhaustifs et à jour. NML se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de modifier ou de supprimer tout document, renseignement ou autre contenu apparaissant sur le Site.

Liens

NML n’exerce aucun contrôle sur les sites liés au présent Site Web. NML n’a pas examiné tous les sites Web figurant au présent Site ou y menant et décline toute responsabilité quant aux communications ou documents disponibles sur ces sites. Tous les liens sont fournis pour votre commodité seulement; ils ne sont ni sanctionnés ni recommandés par NML. La consultation de tels liens se fait aux propres risques de l'utilisateur.

Si vous désirez proposer un lien vers notre Site à partir de votre site Web, celui-ci devra uniquement renvoyer à notre page d’accueil au www.nmliron.com. Vous ne pouvez pas utiliser une icône ou un logo de NML sur votre site Web sans notre consentement écrit exprès, et vous ne pouvez pas utiliser le lien pour suggérer que NML finance, sanctionne ou approuve votre site Web ou y est affilié.

Renseignements généraux

NML peut modifier les présentes Conditions à tout moment et sans préavis. Vous devez donc les relire régulièrement afin de prendre connaissance des conditions qui régissent actuellement votre utilisation du Site. Si une section des présentes est illégale, nulle ou inexécutable, elle s’avère dissociable des Conditions d’utilisation et n'influencera en rien la validité et la force exécutoire des autres Conditions.

Avenant DSO

Sauf indication contraire, l’information contenue dans la section Projet est tirée, résumée ou élaborée à partir du rapport technique relatif à l’étude de faisabilité du Projet de minerai de fer à enfournement direct (« DSO ») en date du 9 avril 2010 et modifié le 16 février 2011 (le « Rapport technique du projet DSO »), préparé par Dean Journeaux, Bish Chanda, Jean-Charles Bourassa, Moulaye Melainine, Rock Gagnon, Laurent Piette de NML, André Boilard de Met-Chem Canada inc. et Robert de l’Étoile de SGS Canada inc. Le Rapport technique du projet DSO a été commandé par la Société conformément au Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers», par des personnes qualifiées, tel que défini dans ledit Règlement.

Certaines parties de l’information reposent sur des hypothèses, des restrictions et des procédures établies dans le Rapport technique du projet DSO. Pour une description complète des hypothèses, restrictions et procédures liées aux renseignements donnés, veuillez consulter le rapport intégral disponible sur le présent site Web ou à www.sedar.com.

Avenant pour KéMag


Sauf indication contraire, l’information de la section Projet est tirée, résumée ou élaborée à partir du rapport technique relatif à l’étude de préfaisabilité du Projet d’extraction de minerai de fer KéMag au Québec pour New Millennium Capital Corp. en date du 2 mars 2009 (« Rapport technique du projet KéMag ») préparé par André Allaire, Langis Charron, John Dinsdale de BBA inc. et Robert de l’Étoile de SGS Canada inc., qui sont des « personnes qualifiées », telles que définies par le Règlement 43-101, ou a été révisée par BBA Inc. Le Rapport technique du projet KéMag a été préparé conformément aux exigences du Règlement 43-101.

Certaines parties de l’information reposent sur des hypothèses, des restrictions et des procédures établies dans le Rapport technique du projet KéMag. Pour une description complète des hypothèses, restrictions et procédures liées aux renseignements donnés, veuillez consulter le rapport intégral disponible sur le présent site Web ou à www.sedar.com.

Avenant pour LabMag


Sauf indication contraire, l’information contenue dans la section Projet est tirée, résumée ou élaborée à partir du rapport technique relatif à l’étude de préfaisabilité du projet d’extraction de minerai de fer LabMag au Labrador en date du 18 août 2006 (le « Rapport technique du projet LabMag »), préparé par Michael W. Kociumbas, G. Ross MacFarlane, Gordon D. Watts et Rick W. Risto de Watts, Griffis et McOuat Limited (« WGM »), firme de consultants géologues et ingénieurs, ainsi que Brad Ricks de BRASS Engineering International LLC, qui sont des « personnes qualifiées », telles que définies par le Règlement 43-101, ou a été révisée par WGM. Le Rapport technique LabMag a été préparé conformément aux exigences du Règlement 43-101.

Certaines parties de l’information reposent sur des hypothèses, des restrictions et des procédures établies dans le Rapport technique du projet LabMag. Pour une description complète des hypothèses, restrictions et procédures liées aux renseignements donnés, veuillez consulter le rapport intégral disponible sur le présent site Web ou à www.sedar.com.

Énoncés prévisionnels

Le site Web contient des énoncés et des renseignements sur nos prévisions pour les années à venir. Lorsque nous discutons de notre stratégie, de nos projets et de nos futurs résultats financiers et performance d’exploitation ou d’autres sujets qui n’ont pas encore eu lieu, nous formulons des renseignements ou des énoncés jugés prévisionnels aux termes de la législation canadienne en matière de valeurs mobilières. Tous les énoncés qui ne concernent pas des faits historiques ou actuels sont considérés comme prospectifs. En règle générale, on reconnait l’information prospective à l’emploi du conditionnel, du subjonctif, du futur ou de termes comme « pouvoir », « tabler sur », « s’attendre à », « croire », « prévu », « poursuivre », « continuer », « stratégie », « potentiel », « projets », « croissance », « profiter de », « estimer », « bien placé », et d’autres mots similaires qui laissent supposer des résultats futurs. Ils représentent nos points de vue actuels et peuvent considérablement évoluer. Ces énoncés s’appuient sur plusieurs hypothèses importantes, qui peuvent se révéler inexactes. Les faits et les résultats réels peuvent sensiblement différer de ce que nous anticipons actuellement, en raison des risques liés à nos activités. Pour en savoir plus sur ces hypothèses et ces risques, nous vous invitons à consulter nos rapports de gestion annuels et trimestriels actuels. Vous devriez également prendre connaissance de notre notice actuelle qui traite d'autres risques importants pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et nos prévisions actuelles. L’information prospective a pour objectif de vous aider à comprendre les estimations de la direction quant à nos perspectives à court et à long termes et peut ne pas convenir à d’autres fins. Nous ne mettrons pas nécessairement à jour ces renseignements, à moins que la législation relative aux valeurs mobilières ne l’exige.


Le présent site Web contient en particulier des énoncés prévisionnels relatifs aux projets d’exploitation et de mise en valeur dans le cadre de ses projets DSO et Taconite, aux possibilités de croissance à venir, aux stratégies opérationnelles, à la prospection minérale, aux plans d’aménagement et de production ainsi qu’aux avantages concurrentiels.


Les énoncés prévisionnels relatifs à NML s’appuient sur certaines attentes et hypothèses clés de la société en ce qui a trait au rendement financier anticipé, aux perspectives commerciales, aux stratégies, à l'évolution en matière de réglementation, aux taux de change, à la législation fiscale, au caractère suffisant des dépenses en capital inscrites au budget dans le cadre des activités planifiées, à la disponibilité et au coût de la main-d’œuvre et des services ainsi qu’à la capacité à financer nos activités dans des conditions acceptables, aux résultats réels des projets de prospection et de mise en valeur équivalant ou supérieurs aux estimations des rapports techniques ou des activités précédentes et aux futurs frais et dépenses reposant sur les frais et dépenses historiques corrigés en fonction de l’inflation, tous pouvant évoluer selon la conjoncture et les retards possibles. Si la direction de NML juge ces hypothèses raisonnables au regard des renseignements dont elle dispose, elles peuvent se révéler erronées.

Du fait de leur nature même, les énoncés prévisionnels comportent des risques et des incertitudes qui leur sont inhérents (à la fois précis et généraux) et sont susceptibles de ne pas se concrétiser. Il convient de ne pas accorder une confiance excessive aux énoncés prévisionnels, plusieurs facteurs importants pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les croyances, les plans, les objectifs, les attentes et les anticipations, les estimations et les intentions exprimées dans les énoncés prévisionnels, notamment l’incapacité de NML à continuer de respecter les exigences réglementaires, les facteurs généraux liés à la conjoncture et au marché, y compris la concurrence commerciale, les changements apportés aux règlements gouvernementaux ou aux lois fiscales; les incertitudes politiques et sociales d’ordre général; la fluctuation des prix du minerai de fer et de l’acier; les incertitudes quant à l’interprétation des résultats de forages et d’autres essais; les taux de récupération; les résultats réels des activités de prospection, de mise en valeur et d’exploitation; les modifications des paramètres des projets à mesure de l’affinement des plans; les accidents et autres risques inhérents au secteur minier; le manque d’assurance; les retards ou l’absence d’approbation du conseil d’administration ou des organismes de réglementation; les changements apportés à la législation, y compris aux lois environnementales, touchant NML; l’échelonnement et la disponibilité du financement externe dans des conditions acceptables; les conclusions ou les estimations des études de faisabilité, de préfaisabilité ou d’autres évaluations économiques; le manque de main-d’œuvre qualifiée et compétente ou la perte d’employés clés.

Nous rappelons au lecteur que la liste qui précède n’est pas exhaustive. L’ensemble des énoncés prévisionnels contenus dans le Site doivent être expressément considérées à la lumière de la présente mise en garde.

Les ressources du Site qualifiées d’« historiques », s’il y a lieu, ne sont actuellement pas conformes au Règlement 43-101 et aucune personne qualifiée n’a effectué de travaux suffisants pour pouvoir classer les estimations historiques dans la catégorie des ressources ou réserves minérales actuelles. NML ne considère pas les estimations historiques dans la catégorie des ressources ou réserves minérales actuelles et c’est pourquoi il ne faut pas s’y fier.

Le cas échéant, toutes les estimations des ressources divulguées dans ce cadre sont déterminées conformément au Règlement 43-101 et au système de classification de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. Ces normes diffèrent sensiblement des exigences de la United States Securities and Exchange Commission et il est possible que l’information sur les ressources indiquée dans le présent Site ne soit pas comparable à l’information similaire communiquée par des sociétés américaines.