< Retour à la liste

CP1801

19/04/2018

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 19 avril 2018) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) vient d’annoncer qu’elle a conclu des ententes exécutoires avec le Port de Sept‑Îles (le « port ») et Tacora Resources Inc. (« Tacora ») selon lesquelles une partie de la capacité du quai multi-usagers de la société sera vendue à Tacora parallèlement au redémarrage prévu de la mine Scully située près de la ville de Wabush à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les ententes prévoient que Tacora fera l’acquisition des droits équivalant à 6,5 millions de tonnes des 15 millions de tonnes de la capacité annuelle du quai réservée par NML dans un contrat conclu en juillet 2012 avec le port, ainsi que les droits et obligations, tarifs d’expédition et autres modalités prévus au contrat de juillet 2012 qui s’y rattachent.

La contrepartie totale comprend une somme de 4 millions de dollars payable à NML à la date de clôture, ainsi que des paiements supplémentaires versés à NML de 0,10 $ par tonne expédiée par Tacora au moyen des installations portuaires durant une période de 20 ans suivant la clôture de la transaction.

La transaction est conditionnelle à ce que Tacora mène à bien ses activités de financement de projets actuellement en cours et à ce que les conditions préalables usuelles soient remplies, notamment la signature des autres ententes concernant la manutention de produits et l’obtention des documents juridiques et réglementaires nécessaires. Une fois toutes les conditions préalables satisfaites au plus tard le 30 août 2018, NML et Tacora auront une période de 15 jours pour finaliser la vente.

À l’exception de la réduction à 8,5 millions de tonnes de la capacité annuelle du quai de NML, aucun changement ne sera apporté aux ententes déjà conclues entre NML et le port concernant les droits et les tarifs d’expédition liés à la capacité réservée restante.

Le nouveau quai multi-usagers fait partie du terminal de manutention et d’expédition de produits de Pointe‑Noire à Sept-Îles.


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.