< Retour à la liste

CP1515

30/10/2015

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 30 octobre 2015) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) vient d’annoncer la nomination de M. Mario Caron et de M. Howard Lutley au sein du conseil d’administration de la société, prenant effet le 15 novembre 2015.

M. Caron possède quarante ans d’expérience étendue de l’industrie minière dans les domaines de développement, d’exploitation, de marchés capitaux et de pratiques de gouvernance/divulgation. Il est actuellement membre du conseil d’administration des entreprises Adventure Gold Inc., Algold Resources Ltd. ainsi qu’Alloycorp Mining Inc., dont il est président non exécutif du conseil. Auparavant, M. Caron était président non exécutif du conseil d’Orusur Mining Inc.

M. Caron était également président, chef de la direction et administrateur de plusieurs sociétés impliquées dans l’exploration et le développement des métaux et des minéraux dans les Amériques, l’Afrique, la Turquie et l’Asie du sud-est, y compris Aldridge Minerals Inc., Axmin Inc., Tiberon Minerals Ltd. et Defiance Mining Corporation. Plus tôt dans sa carrière, M. Caron était vice-président d’exploitation et d’infrastructure pour PricewaterhouseCoopers Securities Inc. Il a obtenu un baccalauréat en génie minier de l’Université de McGill, et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ainsi que de l’Association des ingénieurs professionnels de l’Ontario.

M. Lutley possède plus de 35 ans d’expérience en gestion des entreprises, en exploitation et en ingénierie chez des sociétés de ressources minières et énergétiques au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Il est président de HJ Lutley and Associates Inc., une entreprise indépendante de conseil spécialisée dans le secteur des ressources énergétiques et minières, et tout récemment, il a été président et chef de la direction de SilverWillow Energy Corporation, une société concentrée sur des sables bitumineux in situ qu’il a fondée en 2012 et qui a été vendue en août 2015. Auparavant, il avait des rôles de leadership importants auprès des entreprises publiques développant de grands projets d’exploitation minière de sables bitumineux, et auprès des entreprises de conseil, principalement dans l’exploitation minière à ciel ouvert. M. Lutley a effectué des examens techniques et diligents pour des institutions financières et entreprises, et a servi à titre de témoin expert lors des audiences règlementaires et des procédures arbitrales.

En outre des activités de conseil, M. Lutley a mené le démarrage d’un certain nombre d’entreprises du secteur énergétique et d’investissement privées, y compris NRL Engergy Ltd., l’une des premières sociétés de méthane houiller du Canada. Il détient une maîtrise en sciences en génie minier de l’Université de l’Alberta et un baccalauréat en génie minier du Collège impérial, l’Université de Londres, au Royaume-Uni. M. Lutley est membre de l’Association des ingénieurs, des géologues et des géophysiciens de l’Alberta, et compagnon de l’Institut canadien des mines et de la métallurgie.

NML vient également d’annoncer l’acceptation des démissions de M. John N. Schindler et du Général (ret.) Rick Hillier de son conseil d’administration, prenant aussi effet le 15 novembre 2015. M. Schindler a siégé au conseil depuis 2003 et le Général Hillier depuis 2011.

M. Kevin Bullock succède au Général Hillier comme président du comité de gouvernance d’entreprise et de rémunération.

Lee Nichols, président non exécutif de NML, a dit : « Nous sommes contents d’accueillir Mario Caron et Howard Lutley au sein du conseil de NML à titre d’administrateurs indépendants. En tant que professionnels miniers aguerris et cadres dirigeants, ils apportent leur expertise et expérience dans l’avancement des projets ce qui est tiré d’un portefeuille diversifié de sociétés minières et d’initiatives de financement, et ce qui est particulièrement en temps opportun alors que nous effectuons la transition des ressources de NML de l’exploration vers le développement. »

M. Nichols a ajouté : « Nous tenons également à souligner les contributions faites par John Schindler et Rick Hillier. John a été une voix indépendante appréciée de notre conseil et un membre important de plusieurs de nos comités. Nos programmes d’exploration ont grandement bénéficiés de l’expertise de John en matière de minéralogie et de ressources, jumelée à sa bonne connaissance de notre région de projets. Rick a fourni un aperçu unique et un président du comité de notre renouvellement du conseil et de l’initiative de restructuration. Nous remercions John et Rick pour leurs années de services exemplaires à NML. »


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.