< Retour à la liste

CP1514

05/10/2015

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 5 octobre 2015) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) vient d’annoncer un processus de réexamen du protocole d’accord daté du 6 mars 2011 (« protocole ») entre NML et Tata Steel Global Minerals Holdings Pte. Ltd. (« Tata Steel ») qui régit l’étude de faisabilité du projet Taconite (« ÉFT ») dans lequel les deux sociétés sont actuellement engagées (veuillez consulter CP 11-09 daté du 6 mars 2011, CP 14-04 daté du 27 mars 2014 et CP 14-06 daté du 13 mai 2014).

NML et Tata Steel réexaminent les termes du protocole vu que la situation macro-économique actuelle pose des défis au développement du projet Taconite tel qu’il est conçu dans le protocole. Dans le cadre de ce réexamen, Tata Steel envisagera la participation actuelle, ou éventuelle future, dans l’approche du développement alternatif de NML pour ses propriétés taconite, récemment annoncée (veuillez consulter CP 15-12 daté du 16 septembre 2015). Les parties ont l’intention de conclure un accord définitif au cours du premier trimestre de 2016 assujetti aux approbations respectives des parties données par le conseil d’administration.

Robert Patzelt, président et chef de la direction de NML, a dit : « Ceci est une étape stratégique prudente pour NML et Tata Steel qui reconnaît le changement de l’environnement de marché pour le projet Taconite. L’ÉFT nous fournit l’avantage des meilleures pratiques d’exploitation et d’enrichissement qui sont applicables à toutes nos propriétés taconite, ainsi qu’une base importante de données sur l’environnement de la région, permettant ainsi l’étude accélérée des options de développement supplémentaires. Nous attendons avec plaisir de poursuivre ce travail. » 


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.