< Retour à la liste

CP1512

16/09/2015

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 16 septembre 2015) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) vient d’annoncer qu’elle va poursuivre une nouvelle approche de développement pour ses propriétés importantes de minerai de fer taconite comme une extension des études de faisabilité approfondies déjà effectuées sur les gisements taconite de la société, LabMag et KéMag (veuillez consulter CP 14-04 daté du 27 mars 2014 et CP 14-06 daté du 13 mai 2014).

Pour réagir aux nouvelles réalités de l’environnement macroéconomique, le conseil d’administration de NML a approuvé une initiative stratégique impliquant la redéfinition d’un projet taconite de bonne taille pour l’accès au marché et à un coût en capital qui augmente la possibilité d’investissement et de développement.

Cette récente initiative, appelée le projet NuTac (« NuTac »), évalue les scénarios de développement au niveau de préfaisabilité pour les gisements à différents taux de production, en utilisant l’infrastructure ferroviaire existante de la région de Schefferville/Menihek maintenant en service pour les trains lourds et reliée au Port de Sept-Îles, Québec, où NML est un participant à un nouveau quai de pointe en eau profonde.

NML contrôle des ressources importantes de taconite certifiées conformes à l’Instrument National 43-101 réparties sur sept propriétés, y compris LabMag et KéMag, situées dans la région de Schefferville/Menihek de la fosse du Labrador au Canada. Ces gisements de longue durée, dont certains sont continus, sont tous capables de produire des boulettes pour la production du fer par le haut-fourneau ou la réduction directe, ou produire du concentré chimiquement pur duquel les sidérurgistes peuvent bénéficier en tant qu’un minerai de mélange à pur. Le segment des boulettes porte un prix plus avantageux dans le marché de minerai de fer.

Robert Patzelt, président et chef de la direction de NML, a dit : « Nos propriétés taconite sont un atout exceptionnel et offrent aux sidérurgistes dans le monde entier une source stratégique de produits à haute qualité à long terme. L’uniformité des gisements signifie que l’exploitation minière, le traitement et la sélection de l’équipement de savoir-faire des travaux technico-économiques approfondis effectués sur les gisements LabMag et KéMag sont facilement transférables aux autres propriétés, ainsi permettant un délai de développement accéléré. Étudier l’utilisation de l’infrastructure en place et différents niveaux de production par NuTac viendra en complément de nos travaux antérieurs et fournira l’optionalité de projet en réponse aux conditions du marché dynamiques. »


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.