< Retour à la liste

CP1331

31/12/2013

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 31 décembre 2013) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) fait aujourd’hui le point sur le progrès de l’étude de faisabilité du projet Taconite (« ÉFT »), entreprise conjointement par Tata Steel Ltée (« Tata Steel ») et NML, et financée par les parties à raison de 64% et 36% respectivement.

Le 28 novembre 2013, NML annonçait dans le communiqué de presse 13-27 son intention de publier un rapport technique conforme au Règlement 43-101 présentant les résultats obtenus dans l’ÉFT. C’est la firme Met-Chem Canada, en tant que Personne Qualifiée Indépendante, qui prépare ce rapport technique. Ces résultats figurent dans le rapport d’ÉFT remis par le gestionnaire de l’étude, avec une précision de ± 15%, et couvrent les aspects techniques tels qu’extraction et traitement du minerai, fourniture d’énergie, transport, bouletage et manutention des matériaux, ainsi que les estimations de réalisation, capital et coûts d'exploitation du projet.

NML a préparé les modèles financiers du projet, en se basant sur les résultats fournis par le gestionnaire de l’étude, incluant les résultats après impôts. Après consultation avec Tata Steel, NML a récemment pris la décision d’engager les experts financiers d’une firme reconnue au niveau international pour revoir les modèles financiers et hypothèses afin de donner une assurance supplémentaire aux résultats.

Ce travail devrait être finalisé pour la mi-janvier 2014, après quoi les résultats de l’étude seront soumis au conseil d’administration de NML pour examen et approbation. Les résultats seront ensuite publiés dans un communiqué de presse, suivi dans les 45 jours par le dépôt du rapport technique sur SEDAR.

« Nous croyons en des résultats positifs », déclare Dean Journeaux, Président et chef de la direction de NML. « Par sa taille et l’investissement qu’il nécessite, par son infrastructure incluant le ferroduc et les installations portuaires et terminales, le volet « infrastructure » de ce vaste projet se prête idéalement à du financement long-terme spécialisé à taux d’intérêt concurrentiel. Ces options doivent donc faire partie des paramètres de l’étude ».


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.