< Retour à la liste

CP1330

19/12/2013

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 19 décembre 2013) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) annonce aujourd’hui que Me Robert Patzelt, c.r., rejoindra NML à partir du 13 janvier 2014 comme Président et chef de la direction, et comme administrateur de NML. Basé principalement au bureau NML de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, M. Patzelt travaillera fréquemment depuis le bureau NML de Montréal, Québec.

NML contrôle la Chaîne ferrifère Millennium, qui contient l’un des plus grands gisements de minerai de fer magnétique non encore développés au monde et ce, dans la Province de Terre-Neuve-et-Labrador et dans la Province de Québec. Tata Steel Ltée (« Tata Steel »), l’une des plus grandes sociétés sidérurgiques internationales, et NML procèdent à une étude de faisabilité conjointe sur le projet Taconite. Dans la même région, Tata Steel Minerals Canada Ltée (« TSMC »), propriété conjointe de Tata Steel et NML, a mené un projet de minerai à enfournement direct (« DSO » pour Direct Shipping Ore) vers sa phase de production commerciale.

Dean Journeaux, l’actuel Président et chef de la direction de NML restera au sein du conseil d’administration, et en sera nommé Vice-président dirigeant à la même date du 13 janvier 2014. Tout en assistant M. Patzelt dans la transition vers sa nouvelle fonction, M. Journeaux continuera à travailler avec l’équipe technique de NML pour développer le projet Taconite et supporter TSMC dans le projet DSO.

M. Patzelt était précédemment le Vice-président principal, développement corporatif, de Scotia Investments Ltée basée à Halifax, Nouvelle-Écosse. Il compte plus de 25 ans d’expérience et de direction des opérations, négociations d’ententes, affaires juridiques et gouvernementales, gouvernance et gestion de risque, pour cette grande entreprise privée industrielle très diversifiée et impliquée tant dans le secteur manufacturier que dans celui des ressources naturelles forestières. M. Patzelt détient une maîtrise de droit de l’Université Dalhousie, ainsi qu’un baccalauréat en commerce et un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Alberta. Il s’est porté bénévole pour de nombreuses causes tant au niveau d’associations industrielles que dans le secteur à but non lucratif, ce qui lui a valu plusieurs prix prestigieux, comme tout récemment la Médaille du jubilé de diamant de la reine.

« Je me réjouis que NML ait pu recruter Robert comme Président et chef de la direction », dit Lee Nichols, le Président non-dirigeant du conseil d’administration. « Je lui souhaite la bienvenue chez NML. Notre recherche prudente et rigoureuse d’un remplacement pour Dean Journeaux nous a conduit à Robert, un dirigeant d’entreprise chevronné et performant ».

Lee Nichols poursuit : « Je veux aussi remercier Dean Journeaux pour son leadership comme Président et chef de la direction depuis juillet 2011. Il restera chez NML dans le nouveau rôle de Vice-président dirigeant du conseil d’administration. Tout en veillant à ce que Robert ait le support et conseil lui permettant d’opérer une transition rapide et harmonieuse, Dean se concentrera sur la direction des efforts de développement par NML du projet Taconite et sur le suivi des progrès accomplis par TSMC au niveau du projet DSO ».

« Je suis très heureux que Robert rejoigne NML », déclare Dean Journeaux. « Comme membre du comité de sélection du conseil, je peux assurer que nous avons choisi Robert parce qu’il a l’énergie, l’enthousiasme, l’expérience et les qualités de chef nécessaires pour mener NML vers de nouveaux échelons de son développement. NML a la chance d’avoir une équipe très solide et experte en production du minerai de fer, développement de projet, opérations, marketing et technique. Je suis sûr que Robert dirigera bien cette équipe tout en la complétant avantageusement. Je suis aussi heureux que le conseil d’administration m’ait demandé de continuer à travailler pour NML dans le rôle de Vice-président dirigeant, l’objectif étant de continuer le développement par NML du projet Taconite et de nous concentrer sur la recherche internationale de partenaires supplémentaires pour compléter les équipes de NML et de Tata Steel déjà en place ».


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.