< Retour à la liste

CP1328

12/12/2013

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 12 décembre 2013) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) annonce aujourd’hui que M. Hemant Nerurkar, précédemment Directeur général de Tata Steel Ltée (« Tata Steel »), Jamshedpur, Inde, a renoncé à son poste d’administrateur au sein du Conseil de NML. M. Nerurkar a pris sa retraite de Tata Steel le 31 octobre 2013.

« New Millennium remercie M. Nerurkar pour ses nombreuses contributions au succès de NML depuis qu’il a rejoint le Conseil en 2009, et tout spécialement lors de la création de la coentreprise entre NML et Tata pour développer et construire le projet DSO dans la région de Schefferville », déclare M. Lee Nichols, Président non-dirigeant du Conseil. « M. Nerurkar a également joué un rôle primordial lors de l’accord conclu entre Tata Steel et NML, de se pencher sur le développement du projet Taconite et de supporter NML en finançant l’étude de faisabilité pour le projet. Lors de son mandat au sein du Conseil, M. Nerurkar a dispensé de sages conseils quant aux opérations et à la planification stratégique de NML. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée et plein succès dans ses futurs projets. »

M. Koushik Chatterjee a été nommé pour succéder à M. Nerurkar au sein du Conseil de NML. Après s’être acquitté de responsabilités croissantes dans le Groupe Tata, M. Chatterjee a été promu Directeur principal du Groupe, finances et affaires générales, incluant la responsibilité de la division Global Minerals de Tata Steel, à compter du 1er novembre 2013.

« NML se réjouit de voir M. Chatterjee se joindre au Conseil », dit M. Nichols. « En plus de son expertise dans les industries de l’acier et du minerai de fer, il nous apporte une connaissance approfondie des marchés financiers globaux et des finances d’entreprise, de même que des relations avec les principales institutions financières internationales. Ces habilités seront primordiales pour NML dans la suite du développement du projet Taconite avec Tata Steel ».

Né en 1968, M. Chatterjee est Diplômé en commerce avec mention de l'Université de Calcutta et Fellow de l'Institut indien des comptables agréés.

Il travaille chez Tata Steel depuis 1995, essentiellement dans les domaines de la finance d’entreprise et de la planification. De 1996 à 1998, il est aussi professeur invité au XLRI de Jamshedpur, en finance d’entreprise. En 1998, il est transféré au siège social de Tata Steel à Mumbai et ensuite chez Tata Sons Ltée au Bureau de direction du Groupe. Il est promu Directeur général finance d’entreprise chez Tata Sons en 2002. Durant son mandat chez Tata Sons Ltée, il est impliqué dans les activités de « fusion et acquisition », incluant la privatisation et les coentreprises.

M. Chatterjee revient chez Tata Steel le 1er août 2003, et devient Vice-président finances à compter du 1er août 2004. Lors de la création du nouveau Groupe Tata Steel après l’acquisition de Corus, M. Chatterjee est nommé Chef de la direction financière du Groupe à compter du 1er janvier 2008. Il prend la responsabilité globale pour le Groupe en ce qui a trait à l’information financière, aux relations avec les investisseurs, à la stratégie financière incluant dette et levée de capitaux, aux fusions et acquisitions, gestion de risque et conformité, stratégie et planification de taxation, ainsi que la coordination des rapports réglementaires et organisationnels. En novembre 2013, M. Chatterjee est admis au sein du Conseil d’administration de Tata Steel et promu Directeur principal et chef de la direction financière du Groupe. Récemment, il est devenu Directeur principal du Groupe, finances et affaires générales. En plus de diriger la fonction financière de la société, M. Chatterjee est aussi responsable des affaires générales du Groupe Tata Steel incluant les affaires légales et réglementaires, les communications d’entreprise, l’approvisionnement stratégique, les systèmes d’information, les investissements, les projets miniers internationaux et les assurances.

M. Chatterjee siège sur le Conseil de plusieurs sociétés du Groupe Tata Steel en Inde et à l’étranger, incluant Tata Steel Ltée, Tata Steel Europe Ltée, NatSteel Asia Pte. Ltée, Tata Steel (Thaïlande) Public Company Ltée, et d’autres filiales de Tata Steel.

M. Chatterjee a été nommé parmi les meilleurs chefs de direction financière en Inde par Business Today Magazine en 2005 et 2006, et par CNBC en 2007. Il prend fréquemment la parole lors de conférences en Inde et à l’étranger, comme dans le Forum McKinsey pour chefs de direction financière, ou lors de conférences organisées par The Economist et le CII. Il est aussi membre du Conseil international pour la présentation intégrée de l'information (IIRC).


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.