< Retour à la liste

CP1327

28/11/2013

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 28 novembre 2013) – New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) fait aujourd’hui le point sur le progrès de l’étude de faisabilité du projet Taconite (« ÉFT »), entreprise conjointement par Tata Steel Ltée (« Tata Steel ») et NML, et financée par les parties à raison de 64% et 36% respectivement.

Après avoir reçu le projet final de l’ÉFT du gestionnaire de l’étude, Tata Steel et NML ont procédé à une révision incluant analyse de valeur et évaluation de scénarios alternatifs de production. Pour se préparer à la publication des faits saillants du rapport de l’ÉFT et de ses résultats financiers, les parties ont engagé Met-Chem Canada Ltée, Montréal, Québec, qui est qualifiée pour compiler un rapport technique conforme au Règlement 43-101. Les résultats de l’ÉFT devraient être publiés dans un communiqué de presse et soumis à l’approbation du conseil d’administration de NML et de la direction de Tata Steel avant la fin de l’année. Le rapport technique sera déposé sur SEDAR dans les 45 jours de la publication du communiqué de presse.

« Nous sommes heureux de pouvoir bientôt finaliser et publier les résultats de l’étude de faisabilité », déclare Dean Journeaux, Président et chef de la direction de NML. « C’est une démarche de très grande envergure, qui implique de nombreux intervenants. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Tata Steel pour développer les plus solides paramètres de projet et espérons bien poursuivre ces efforts. Tout en allant de l’avant, nous continuons notre travail conjoint avec d’autres intervenants pour améliorer encore le projet ».

« De même, nous allons intensifier la recherche constante de partenaires supplémentaires pour le projet Taconite aussitôt que l’information technique et financière de l’ÉFT sera accessible aux parties potentielles ».

 


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.