< Retour à la liste

CP1324

17/09/2013

CALGARY, Alberta, Canada (Marketwired – le 17 septembre 2013) – La société New Millennium Iron Corp. (« NML » ou la « société ») (TSX : NML) (OTCQX : NWLNF) vient d’annoncer que Tata Steel Minerals Canada Ltée (« TSMC »), dont NML détient 20%, a effectué sa première expédition par bateau de produits du projet de minerai de fer à enfournement direct (« DSO » pour Direct Shipping Ore).

Le navire MV Sterling, chargé d’environ 77 000 tonnes de fines agglomérées de fer, a quitté ce 14 septembre les installations terminales de la Compagnie minière IOC à Sept-Îles, Québec. L’expédition à partir du terminal de Sept-Îles est une étape intérimaire puisque TSMC attend de pouvoir accéder au quai de Pointe-Noire. Le navire déchargera sa cargaison en Europe pour les usines de Tata Steel Europe.

« Il s’agit d’un jalon essentiel pour New Millennium et ses actionnaires », déclare Dean Journeaux, Président et chef de la direction de NML. « Avec cette première expédition par bateau, TSMC entre officiellement sur le marché du minerai de fer. La production et l’acheminement par train sont maintenant bien établis pour le projet DSO et le transport maritime est aujourd’hui lancé ».


Back to Communiqués de nouvelles list
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ET À NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Pour recevoir nos infolettres et communiqués de presse, merci de nous communiquer votre adresse courriel et de cliquer ici.