Environnement et communauté

Depuis le milieu des années 1970, l'évaluation des impacts sur l'environnement et le milieu social est obligatoire pour tout grand projet au Canada. C'est pourquoi NML s'engage à respecter, voire à dépasser, les exigences fixées par les lois et la jurisprudence applicables en matière d'environnement. Pour ce faire, elle mise d'abord et avant tout sur une communication proactive et fréquente avec les communautés et les personnes susceptibles d'être touchées par ses activités, y compris les activités qui ne sont pas assujetties à une évaluation des impacts sur l'environnement telles les activités de prospection. Lorsqu'une évaluation environnementale ou l'obtention d'un permis s'impose, NML s'empresse de créer, dès le début, une relation harmonieuse avec les organismes de réglementation en vue d'assurer une compréhension mutuelle et de se conformer en tous points aux règlements pertinents.

Environnement

NML a entamé deux importants projets qui auront une incidence sur le milieu environnant. La société mettra en pratique son expertise et les enseignements tirés jusqu'à ce jour pour veiller au respect intégral des normes sociales et environnementales en vigueur...

Learn More
Premières nations

Les projets d'exploitation minière entraînent souvent leur lot de changements au sein des Premières Nations concernées et des communautés non-autochtones avoisinantes, situées dans des régions éloignées. NML se doit donc de gérer les réactions à la fois positives et négatives et de prendre ce défi au sérieux...

Learn More
Communauté

NML tente de planifier ses projets de manière à éviter les impacts sur l'environnement. Elle s'efforce aussi d'éviter les impacts négatifs et d'en accroître les impacts positifs sur les communautés avoisinantes en se basant sur la confiance mutuelle, le respect et l'acceptation de leur caractère multiculturel et polyglotte.

Learn More

Communiqués de presse sur l'environnement et les communautés

CP1409

08/08/2014 Résultats financiers pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2014
En savoir plus Télécharger le communiqué de presse

CP1407

15/05/2014 Résultats financiers pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2014
En savoir plus Télécharger le communiqué de presse

CP1406

13/05/2014 Dépôt sur SEDAR des rapports techniques sur les résultats de l’étude de faisabilité du projet taconite
En savoir plus Télécharger le communiqué de presse

CP1405

05/05/2014 Adoption d’un règlement administratif d’avis préalable
En savoir plus Télécharger le communiqué de presse

Le Projet « ROLES » gagnant aux Prix en environnement de Terre-Neuve-et-Labrador 2015

28/05/2015 Le Projet « ROLES » (pour Restoration of Labrador Exploration Sites), dans lequel NML est un participant avec des partenaires de l’industrie, du gouvernement et des communautés autochtones, a récemment été déclaré comme gagnant dans la catégorie de « Groupe ou organisation communautaire » pour la 26e édition des Prix en environnement de Terre-Neuve-et-Labrador.
En savoir plus

Article sur NML dans le numéro du mois de mars 2015 du magazine « Le Point en Ressources naturelles »

12/03/2015 Article par Brigitte Masella, notre vice-présidente, Affaires environnementales et sociales, sur les valeurs communes qu'emploie NML pour faire naître et grandir une vision commune et profitable à la fois pour les citoyens, les collectivités et l'entreprise.
En savoir plus

Article sur NML dans le numéro d'hiver 2015 du magazine « First Nations Resource Magazine »

09/02/2015 Article sur NML dans le dernier numéro du magazine « First Nations Resource Magazine ».
En savoir plus

Échanges interculturels Innu-Naskapi-Sámi autour du caribou-renne - Volet 2

05/02/2014 Rapport sur un projet d'échange culturel autochtone entre les Sámis de la Finlande et les Innus et les Naskapi du Québec. Le rapport a été préparé par Anne-Marie André, Dolores André et Thora Herrmann
En savoir plus

Infolettre

Notre infolettre propose des informations sur nos projets et leur progression, sur nos relations et réalisations avec les communautés et sur les aspects financiers importants. Si vous souhaitez recevoir notre infolettre trimestrielle, inscrivez-vous ici.

Infolettre