Équipe de direction

L'équipe executive est présentée ci-dessous.

Ernest Dempsey

Ernest Dempsey

Chef de la direction (en arrêt de travail pour cause médicale)

M. Dempsey est devenu chef de la direction à compter du 1er janvier 2017. Il fait partie de l’équipe de NML depuis 2011 et était tout récemment vice-président, marketing et affaires générales. Ses responsabilités comprenaient la gestion quotidienne, le développement, et les relations avec les investisseurs et les gouvernements.

M. Dempsey a plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie du minerai de fer à l’échelle internationale, acquise dans des grandes entreprises ainsi que dans des minières débutantes, ayant occupé des rôles de ventes et de marketing chez la Compagnie minière IOC, en tant que représentant des entreprises de minerai de fer du Rio Tinto en Europe, et chez Mitsubishi Développement Pty. Ltée en Australie.

Plus tôt dans sa carrière, M. Dempsey a travaillé pour deux compagnies minières basées aux États-Unis, Cleveland-Cliffs Inc. et, avant son acquisition par Cliffs, Pickands Mather & Co., où il a assumé de plus en plus de responsabilités à leurs activités de co-entreprise de minerai de fer canadienne et australienne.

M. Dempsey détient un baccalauréat en arts, histoire et français, de l'Université de Virginie et une maîtrise en administration des affaires de l'Université John Carroll, à Cleveland, en Ohio.

Robert Boisjoli

Robert Boisjoli

Directeur financier

M. Boisjoli a été nommé Directeur financier de New Millennium Iron Corp. le 7 novembre 2018.

M. Boisjoli est le Directeur général du Groupe Financier Atwater, comptant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des opérations et des services consultatifs, incluant le secteur minier. Fondateur de deux entreprises, il siège au conseil d'administration d’entreprises publiques et privées où il est aussi le président du comité de vérification. Il est également membre du conseil de plusieurs organismes sans but lucratif.

M. Boisjoli détient le titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (FCPA, CPA) et est un expert en évaluation d’entreprise (EEE) ayant obtenu un baccalauréat en commerce et un diplôme en comptabilité à l’université Concordia.